NOTRE HISTOIRE

Originaire de Joyeux , dans l’Ain, c’est depuis l’âge de 8 ans que je veux devenir pâtissier, c’est donc tout naturellement que je commence mon  apprentissage à la pâtisserie le Prieuré de Brou, avec Mr Grappe à Bourg en Bresse. 

Non content de me voir décerner le titre de meilleur apprenti de l’Ain, je pars travailler dans deux grandes maisons à Lyon : 1 an chez Pignol (MOF), 1 an à la chocolaterie Bernachon. Pâtissier au restaurant Antonin à Loyette (1 étoile Michelin) pour finalement m’expatrier plusieurs années, 1 an en Suède, Chef Pâtissier Hôtel Stenungsbaden, ensuite 3 ans, au Canada. Chef pâtissier, la Brioche lyonnaise, puis à l’hotel de la Montagne à Montréal et au Château Cartier Sheraton à Ottawa. 

De retour au pays en 1994, plus précisément à Montluel ou j’ouvre ma pâtisserie chocolaterie. Je privilégie avant tout le goût et la texture de mes pâtisseries et de mes chocolats, et bien sûr je tiens à soigner le visuel par une belle présentation et un esthétisme travaillé. Je vous invite donc à venir découvrir notre chaleureuse boutique.

Arnaud Monnet